lundi 29 août 2016

DARK, de Claude Merle

DARK

   
Résumé
Douze adolescents, héritiers des plus grandes fortunes mondiales, font le serment de ne jamais ressembler à leurs parents.
Quelques années plus tard, huit d’entre eux sont enlevés dont Jack, le fils du Président des Etats-Unis. Les enjeux de cette prise d’otages sont donc plus politiques que financiers…
Allen, jeune concepteur surdoué d’un programme informatique révolutionnaire, parviendra-t-il à libérer ses amis ? 

Mon avis
J'ai pu bien apprendre mes "classiques" dans ce livre, car il fait intervenir tout un tas d'agences américaines (NSA, FBI, CIA)... Juste pour ça, ça vaut le coup. Oui, bon pas que. Ce livre est composé de deux parties, une première assez ciblée sur l'enquête et une deuxième sur le point de vue des otages. La demande des terroristes est très particulières : rétablir la vérité sur un assassinat. Ça change vraiment des demandes de rançon. A travers l'enquête d'Allen, on prend conscience d'un complot mis en place et c'est ce qui permet de dévorer ce livre, jusqu'à la conclusion.
Je prends conscience que mon avis est très fouilli et ne donne absolument pas envie, et pourtant ce livre est super. Il se lit vite et facilement, les personnages sont bien définis et aucun d'eux n'est totalement "clean".

Autre
Il parait qu'il y a une suite, mais je n'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus, donc si quelqu'un sait où je peux la trouver (autrement qu'en la commandant par internet) je suis preneuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire