lundi 22 août 2016

Qui suis-je ?







Je m'appelle Lucie, j'ai 27 ans.

Depuis toute petite, je lis. Pour que j'arrête de poser des questions tout le temps, mes parents me mettaient un livre entre les mains. Puis un jour quelqu'un a eu une bonne idée de m'offrir le premier tome d'Harry Potter à Noël, et là c'était fini. Impossible de me faire décrocher, ma soif de lecture grandissait continuellement.


Après une longue journée de travail, je m'évade comme je peux le soir et les week-end en ouvrant le premier livre que me passe sous la main. Qu'y a-t-il de mieux que de devenir pour un temps une princesse, une guerrière, une apprentie sorcière ou juste une jeune fille qui cherche à vivre paisiblement sa vie ? Lire me permet de changer de vie, de voyager partout sur la planète et même découvrir de nouveaux systèmes solaires, d'errer dans le multiverse et de changer de siècle.

Je n'ai pas de réelle préférence en matière de lecture, je lis de tout, mais principalement des policiers, de la fantasy et des romans dystopiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire