jeudi 27 avril 2017

Intuitions, de Rachel Ward

Intuitions Rachel Ward


Titre original : Numbers

Résumé (du T1)
Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise : la date de leur mort. Ce don la pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider...

Alors qu'ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects.

Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?

Que faire d'un don quand il est maudit ?
  
Mon avis
Il s'agit d'une trilogie. J'ai beaucoup aimé cette série. Tout d'abord viennent Jem et Spider. Jem a fait le choix de rester seule car c'est trop dur pour elle de vivre avec des personnes tout en connaissant la date de leur mort. Pourtant, Spider veut être avec elle. Alors quand elle fuit le lieu d'un futur attentat, Spider part avec elle. Et elle fera tout pour éviter la mort prochaine de son ami tout en voulant échapper à la police. Qui la croirait après tout ?
Puis viennent Adam et Sarah. Adam a le même pouvoir que Jem. Alors quand il voit que la moitié des habitants de sa ville va mourir à la même date, il ne sait pas quoi faire. Prévenir les autorités ? Il n'a aucune preuve. Accompagné de Sarah, il va pourtant essayer de faire quelque chose.
Les personnages sont très touchants. Tous essayer de prévenir les accidents autours d'eux, tout en sachant qu'ils ont peu de chance. Toute la saga est pleine d'émotion sans pour autant entrer dans le drama. Tous les personnages sont bien définis, ils ont chacun leur propre histoire. Ce qui fait leur force, c'est qu'ils n'ont rien d'extraordinaire ou de remarquable, mis à part pour certains, leur faculté. Ils ne sont ni extrêmement riches, ni extrêmement pauvres. Ils n'ont pas vécu d'aventures extraordinaires. Ils sont justes normaux. Et c'est ce qui m'a fait apprécier les livres. Ces personnages auraient pu être n'importe qui. Mes voisins, vous, moi.

3 commentaires:

  1. Super critique! Ah, ça doit quand même être galère de voir les numéros de la mort de tout le monde... et j'avoue que t'as raison, les personnages sont vraiment des gens complètement lambda qui ont, qui plus est, un bon fond vu qu'ils veulent sauver les gens. C'est beau *-*

    RépondreSupprimer
  2. Encore une saga que j'aimerai continuer... Mais le tome 2 est compliqué à trouver d'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien te croire. La saga n'est pas encore assez connue je pense. Je suis contente d'avoir pu le trouver en ebook pour moins cher que la version papier !

      Supprimer