jeudi 10 novembre 2016

Ma raison de vivre, de Rebecca Donovan

ma raison de vivre


Titre original : Reason to breath

Résumé (du tome 1)
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...
Mon avis 
Ce premier tome est assez anxiogène, car le lecteur sais ce qui attend Emma jour après jour. Le moindre faux pas peut lui être fatal. J'ai beaucoup aimé ce premier tome car Emma est une jeune fille touchante qui au final ne demande qu'à vivre et à recevoir un peu de considération. Ce livre témoigne très bien de la maltraitance des enfants : les adultes qui maltraitent, ceux qui ne veulent pas voir et ceux qui ne peuvent pas réaliser ce qu'il se passe vraiment.
En revanche j'ai un peu moins aimé le tome 2. On a l'impression qu'Emma n'a pas vraiment appris de ses erreurs (et dans un sens je la comprends) et que tout n'est qu'une surenchère du premier tome. Cependant, il vaut quand même la peine d'être lu, mais il n'est pas au niveau du premier. Je n'ai pas encore lu le troisième tome mais dès que ce sera fait, j'ajouterai mon avis, promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire