dimanche 5 mars 2017

Harry Potter, de JK Rowling

harry potter

Titre original : Harry Potter

Résumé (du T1)
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !
Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom. 

Mon avis
Je ne vais pas vous mentir, j'ai grandi avec Harry Potter. Mais vraiment. J'ai dévoré tous les tomes, je les ai lu dans des langues autres que le français, j'ai tapissé ma chambre avec des posters HP. J'ai aussi rencontré des gens formidables grâce à cette série. Mais maintenant en grandissant, je regrette de perdre la magie des premières fois. J'ai beau les relire, je ne retrouve plus mon premier engouement. Et c'est triste. Il faudrait que tous les enfants puissent essayer le lire les livres au lieu de se contenter uniquement des films.

Autre
Il y a eu 8 films adaptés des 7 livres, plus une nouvelle saga spin-off sur les animaux fantastiques.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire