mercredi 15 mai 2019

Noutan, de Sandrine Castello

Noutan Sandrine Castello


Résumé (du tome 1)
Azami arrive au Manoir, où habitent les Samouraïs de la Vierge Clytie. Son destin: se lier avec un des princes immortels, Dark, le fils du Seigneur des Ténèbres. Tout les oppose et pourtant, elle est sa Promise. Azami est douce, fragile et pleine de vie; Dark est sombre, puissant et empli de haine.
Mais le jeune homme a un autre dessein: venger la mort de sa mère. Il lui faut devenir puissant, surpasser son père pour le détruire. Pour cela, il n'a pas le choix, il ne peut se lier car son pouvoir se figera. Azami ne doit pas devenir un obstacle. Pour cela, il est prêt à la sacrifier. Le combat des Samouraïs se durcit. Il faut au plus vite détruire les Portes qui mènent de Noutan au monde du Seigneur des Ténèbres car les pouvoirs de la Vierge Clytie faiblissent et l'armée ennemie devient chaque jour plus puissante et plus nombreuse. Dark et les Repentis sont alors des alliés dans cette guerre. Mais Dark doit faire le bon choix.

Mon avis
J'ai découvert ce livre lors d'une convention. Plutôt que de lire le résumé, j'ai préféré discuté avec l'auteure. C'est plus sympa, non ?
Après une rapide introduction l'histoire commence avec l'arrivée d'Azami au château où vivent et s'entrainent les Samouraïs. Elle y est envoyée afin de pouvoir épouser Dark, dont elle est promise depuis sa naissance. Pourtant, le jeune homme, noyé dans son désir de venger sa mère, ne veut pas d'elle. Il la repousse tant qu'il peut, n'hésitant pas à la blesser. Pourtant, la jeune fille s'accroche et fait de son mieux pour se rendre utile au château et se faire des amis. Elle part même en mission avec les Samouraïs dont la mission est de fermer les portes qui mènent au monde du Seigneur des Ténèbres.
J'ai lu ce premier tome très rapidement. Le style d'écriture est simple et agréable à lire. On est tout de suite plongé dans l'histoire et il n'y a aucun temps mort. Les chapitres sont relativement courts, du coup je me faisais avoir avec les "encore un chapitre et je dors. Oh mince, il est 1h".
Azami est un personnage très attachant. Elle est vive, forte, chaleureuse et toujours pleine de bonne volonté. Elle ne se laisse jamais abattre. Le genre de personne qu'on aimerait avoir dans sa vie. Tout le contraire de Dark en fait. Lui est froid, distant et manipulateur. Et pourtant les deux sont des promis et vont devoir se lier. Et pourtant, le jeune homme est lui aussi un personnage auquel on s'attache quand on connait et comprend les raisons de son comportement. Je ne dis pas qu'il est excusable, mais qu'il est explicable. Dark est à mon sens le personnage qui évolue le plus au long du récit. Azami reste fidèle à elle-même mais Dark change de manière subtile. La fin donne immédiatement envie de connaitre la suite !
En revanche, j'aurais bien aimé en savoir plus sur les autres personnages. Leur histoire n'est pas aussi poussée que celle des deux autres et c'est assez dommage car ils auraient pu gagner en profondeur. Heureusement on en saura plus sur eux dans le tome deux ! Je trouve également dommage que l'introduction soit aussi courte. On passe trop vite sur la Vierge Clytie et le Seigneur des Ténèbres. J'espère qu'on en saura plus sur eux et sur leur évolution au fil des siècles...

En conclusion, je dois dire que je suis assez contente de cette découverte. L'histoire est plaisante et agréable à lire. J'espère que le deuxième tome gagnera encore plus en profondeur et qu’on n’aura pas trop à attendre pour connaitre la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire